Préparation
Préparation de surface
Pourquoi préparer une surface?
Une surface métallique doit tout d’abord être bien préparée avant l’application d’un revêtement, afin d’assurer la résistance optimale de celui-ci et d’atteindre la durée de vie souhaitée du projet.
De nombreuses spécifications peuvent vous aider à déterminer la préparation requise. Elles incluent, sans s’y limiter, le subjectile à revêtir (aluminium, acier, béton, etc.), la composition du revêtement (peinture, caoutchouc, métallisation, etc.) l’esthétique souhaitée, l’environnement et toutes les autres exigences.
Les spécifications principales sont les suivantes :
- SSPC (Society of Protective Coatings) : elle crée des normes pour les revêtements qui protègent et préservent le béton, l’acier et d’autres structures et surfaces industrielles et marines.
- NACE (National Association of Corrosion Engineers) : normes appliquées à la prévention et au contrôle de la corrosion dans des industries, au cours de la conception, de la construction et de l’utilisation, pour limiter l’impact de la corrosion.
- ISO : normes pour la protection contre la corrosion. Leur volume de plus de 225 normes internationales ISO couvre les meilleures méthodes de performance des peintures et vernis de subjectiles d’acier.
Applications
Définir l'état de surface
Caractéristiques requises
Paramètres d'application
Produits les mieux appropriés
nos gammes de produits
Pour la préparation de surfaces en acier, béton, aluminium ou autres, il existe toute une gamme d’abrasifs de grenaillage. Minéraux ou fabriqués, ils ont chacun leurs caractéristiques et avantages. L’un des premiers critères de sélection est l’équipement utilisé :
Grenailleuses à turbine
Nos produits pour les grenailleuses à turbine
Généralement appelées « Wheelabrator », les grenailleuses à turbine ont l’avantage de recycler, nettoyer et propulser de grandes quantités d’abrasifs. Cependant, toute une gamme d’abrasifs ne sont pas appropriés à ces grenailleuses, y compris ceux ayant un faible taux de recyclabilité, sauf pour des applications très spécifiques :
Applications à air comprimé
Nos produits pour les applications à air comprimé
Qu’il soit automatisé pour des projets à grande échelle (chemin de fer, éoliennes), destiné à des applications en plein air (construction), ou présent dans des chambres de grenaillage entièrement équipées d’un système de recyclage (sablage industriel), le grenaillage à air comprimé (généralement appelé sablage) est un processus répandu utilisant de l’air comprimé pour propulser de l’abrasif sur la surface de vos pièces. Afin que vous sélectionniez l’abrasif optimal pour votre application à air comprimé, nous vous invitons à contacter notre équipe technique. Voici les abrasifs principaux :
Nous contacter
Afin que vous sélectionniez la meilleure option pour votre application de préparation de surface, nous vous invitons à contacter l’un de nos spécialistes